20 octobre 2018

Cueillette de Gally : histoire & inspirations automnales

Chaque année, c'est notre rituel : aller à la cueillette. Un peu d'histoire, des sources d'inspirations automnales, entre fruits et légumes de saisons, décoration d'automne et d'Halloween  ...


Chaque année nous nous rendons à la Cueillette, c'est notre rituel, une tradition d'automne.  La cueillette de Gally fait partie des 12 cueillettes de la région Parisienne, je vous les présente dans mon article : Cueillette d'automne : les infos utiles
Ce mois marque également Octobre Rose, j'ai eu l'honneur de participer à un événement engageant à l'hôtel Scribe et d'échanger avec Cécile la fondatrice de Garance Paris, marque française de lingerie engagée après un cancer du sein.  Je vous parle d'avantage de ce sujet dans cet article.

Je vous laisse avec un peu d'histoire, des sources d'inspirations automnale puis pour finir sur une touche lifestyle. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires. 

L'HISTOIRE DE GALLY


La Cueillettee Gally est un rituel, nous nous y rendons depuis des années pour y cueillir des fruits de saisons, la fête de la citrouille... Mais quelle est son histoire ? Creusons un peu pour en venir à ses racines en quelques dates (sans aucun jeu de mots!)
  • 1163 : La plus ancienne trace écrite de la Ferme de Gally  vient d'une bulle d'Alexandre III.
  • 1746 : La quatrième génération de la famille Laureau installée dans les fermes de Gally partage un siècle d'expérience.
  • 1905 : Alexandre Laureau, agriculture abrite son premier avion dans sa ferme.
  • 1948 : George Laureau invente les machines "Laureau" pour les étapes de la culture de la pomme de terre.
  • 1968 : Création à Gally d'un premier "garden Center" français
  • 1984 : Naissance de la cueillette en libre service et des journées portes ouvertes : pour les enfants, échanges et partages de passions et rencontres agricultures, maraîchers, artisans et consommateurs.

Aujourd'hui, la cueillette se développe en ville avec l'agriculture urbaine et de beaux projets à venir.

   1935 : Gédéon Delavenne, berger, gardant un des troupeaux de Gally
1935 :  Gédéon Delavenne, berger gardant les troupeaux de Gally 

INSPIRATIONS AUTOMNALES

Les inspirations automnales, je ne m'en lasse pas. N'hésitez pas à m'en partager. Compositions florales et décorations d'Halloween, vos pouvez retrouver dans mes articles :


LIFESTYLE : AU BONHEUR DE LA CUEILLETTE


Le bonheur de la cueillette pour se procurer des fruits de saisons nous nous y rendons l'été et l'automne pour les pommes, courges, fleurs. Cette année la brouette est composée de : pommes, tomates, salades, courges et coloquintes. Pour se rendre dans les champs, une tenue confortable des bottes en caoutchouc que vous avez déjà vu par ici Pumpkin picking with my rubber boots. Des fruits, une composition florale et un peu de fun pour Halloween !

OOTD
Pull & Slim H&M - Bottes : Decathlon -  Sac : Massimo Dutti

Photos : Encore merci au meilleur des hommes  

Et vous, êtes-vous déjà allé à la cueillette ? Quelles sont vos rituels d'automne ?

1 commentaire :

  1. Coucou ma belle, en automne , il y a tellement de jolies choses à faire.
    Je ne connaissais pas la cueillette de Gally, tu m'as appris quelque chose.
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer