15 avril 2018

[PRAHA] Un week-end à Prague : Les incontournables #Vlog

Prague (Praha en tchèque), surnommée "la ville aux mille tours et mille clochers" regorge de lieux insolites : que visiter ? Où loger ? Où se restaurer ? Les incontournables ?



Prague (Praha en tchèque) surnommée "la ville aux mille tours et mille clochers" est une destination phare pour les friands d'architectures. C'est l'amoureux qui m'y emmène pour une surprise le temps d'un week-end, au programme : 17km de visites et de dégustations. Nous partons équipés : couronnes CZK, lunettes de soleil, appareil photo à la main (Vlog en fin d'article). Installés dans notre superbe Hotel Anna, 22°C, nous avons hâte de découvrir cette ville et ses incontournables, c'est parti !

MAISON DANSANTE

Nous commençons notre journée au large de la Vltava avec la maison dansante de Franck Gehry, un incontournable qui reste notre moment préféré (avec la statue de Kafka). Construite en 1994, elle représente une femme qui danse avec l'oeuvre conjointe de l'architecte Vlado Milunic.

PONT CHARLES


Le fameux Pont Charles (en tchèque Karluv Most) est le Pont qui relie la vieille ville (quartier Stare Mesto) au quartier de Mala Strana au pied du château. C'est l'un des ponts les plus touristiques, il est très animé : musiciens, danseurs, artistes ... Au pied du pont, passez voir les Cygnes !



FLÂNER DANS LE STARE MESTO

Flâner dans le centre historique de Prague en fin de journée, ce quartier regorge d'incontournables : place de la vieille Ville, horloge astronomique ...


LA RUELLE LA PLUS ÉTROITE

La ruelle la plus étroite de Prague, trouvée par hasard rue Vinarna Certovka. Etroite de 50cm, tellement étroite qu'un feu de signalisation a été installé. On y descend mais c'est une voie sans issus qui mène à un restaurant.



STATUES DE FRANZ KAFKA

Un peu partout dans Prague, on retrouve des références à Franz Kafka, écrivain Pragois : le musée près des îles Kampa, les statuts et notre préférée: la métamorphose à deux pas du centre Quadrio.  Une statue de 11m de hauteur constitue de 40 strates en perpétuel mouvement réalisée par David Cerny.


GOÛTER UN TRDELNIK

Que serait Prague sans ses délices ? Comme je vous le partageais sur instagram, la spécialité est le Trdelnik : pâtisserie traditionnelle à base de pâte de farine, celle-ci est enroulée autour d'une broche en bois grillée à la braise. Elle est ensuite roulée dans une mixture de sucre d'amandes, cannelle ou noix de coco et pour les gourmands fourrée au chocolat/glaces fruits. Alors qui en veut ?  









Et tant d'autres : le cimetière juif, monter dans la tour de l'horloge qui était en travaux, la Golden Lane, la tour de Petrin, le mur John Lenon ... Il y a tant à visiter à Prague !



Et vous, êtes-vous déjà allés à Prague ? Qu'avez-vous préféré ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire