4 novembre 2017

[RESTAURANT] Dolce Vita chez Vapiano

"Chi va piano, va sano e va lontano", la Dolce Vita, c'est en amoureux que nous nous rendons chez Vapiano, à deux pas des Champs Elysées : Le concept ? L'histoire ? Le service ? Les plats ? Les nouveautés valent-elles le coup ? Je vous livre tout...


L'italie, la Dolce Vita, c'est en amoureux que nous nous rendons chez Vapiano, à deux pas des Champs Elysées : Le concept ? L'histoire ? Le service ? Les plats ? Les nouveautés valent-elles le coup ? Je vous livre tout...


❝ Chi va piano, va sano e va lontano

"Chi va piano, va sano e va lontano", telle est la devise de Vapiano en d'autres termes "Qui veut voyager loin, ménage sa monture", traduit littéralement de l'Italien "Qui va doucement, va sainement et va loin", (d'où la contraction "Vapiano" pour le restaurant éponyme).

Nous arrivons chez Vapiano au 36 Rue Marbeuf, situé à deux pas des Champs Elysées, c'est un endroit que je connais bien puisque je l'ai vu se construire, il y a tout juste quatre ans j'ai suivi la réhabilitation de ce bâtiment Parisien, je connais tous les petits secrets de ce lieu... Cesse de digressions, la porte s'ouvre, nous sommes accueillis par l’hôtesse qui nous présente Vapiano.

L'histoire et le concept

Vapiano est né en 2002, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, Vapiano n'est pas Italien mais Allemand ! C'est donc à Hambourg qu'ouvre le premier restaurant fondé par Mark Korzilius qui nous plonge dans une ambiance digne de la Dolce Vita : décor méditerranéen, de longues tables en chêne, un mur végétal, des étals de basilics, des chefs les Vapianisti préparant les plats sous nos yeux à bases de produits frais...
Aujourd'hui Vapiano compte plus de 150 restaurants dont 66 en Allemagne, 6 en France et s'implante partout dans le monde, une véritable Success Story ! (Pour lire une autre Success Story, vous pouvez retrouver mon article Starbucks Success Story par ici)

Vous connaissez le concept ? Une carte nous est remise à notre arrivée pour enregistrer toutes nos commandes. Nous nous rendons devant chaque comptoir Manifattura (Pasta, pizza, risotto, salades). Ici, tout est cuisiné à partir de produits frais, les pâtes sont fraîches, les légumes, tout est frais jusqu'aux aromates (vous comprendrez avec le Gif final de ce post haha!). Après avoir fait nos choix, nous pouvons assister à la préparation par les chefs cuisiniers. Plaisir de la table, nous nous laissons séduire par les délices de la carte.

Préparation de la nouvelle pizza Verdure par la Manifattura

Une carte riche en nouveautés

On nous apporte la carte, je découvre les 14 nouveautés : des plats à base de quinoa, pasta al forno des macaronis au four,des spécialités "del mar" à base de crabes ... Que de choix, j'ai envie de tout déguster ! Si vous voulez en voir plus, la carte complète du menu est juste ici.
Côté boissons, nous avons le choix soft & alcool, nous optons pour du vin blanc du Chardonnay.


Entrée

Pour commencer, l'amoureux commande de délicieuses Bruschetta aux tomates marinées dans un mélange d'huile d'olive extra vierge et d'ail.
De mon côté ce sera la soupe au potimarron parsemée de parmesan et de croûtons à l'ail (vous savez comme j'adore le potimarron que je cuisine sous toutes ses coutures vous pouvez retrouver "Je fais quoi avec un potimarron ?" par ici).



Bruschetta - Soupe de potimarron

Plat

Après un long moment d'hésitation je choisis Granchio Rossa (pâtes campanelle avec chair de crabes, pois gourmands, oignons blancs dans une sauce tomate délicatement épicée et une pointe de vin blanc).
Le choix de l'amoureux : une pizza Verdure (légumes grillés poivrons courgettes, champignons frais, sauce tomate mozzarella).

Sur la table, nous disposons de tout pour agrémenter nos plats. "Du basilic du Romarin ?"  Les adepts reconnaîtront cette réplique de Ratatouille ! (pour lire Ma critique assisine du Restaurant Chez Remy, c'est par ici)

  
Pizza Verdure - Granchio Rossa

Dessert

Ah le moment des Dolci ! Vous savez que je suis plus sucré que salé, et bien que je me sois régalée j'avais encore de la place pour le dessert ! Je voulais ainsi tester la fameuse Crema di ananas (victime de son succès), l'amoureux a choisi une Crema di Fragola délicieuse crème mascarpone maison avec des fraises fraîches. J'ai opté pour la Crema di Oréos et comment vous dire, une tuerie ! Une crème maison onctueuse et légère en bouche un petit nuage avec du yaourt un nappage framboise et des éclats d'Oréo : le paradis !

 

Et le service ?

Un service sans fausse note, nous étions servis comme des rois ! Nous nous sommes même fait servir à table. Une qualité de service irréprochable, l'amoureux se sentait un peu "V.I.P". Pour ponctuer le tout,le Directeur de Vapiano vient échanger avec nous, il nous apprend qu'il y a aussi Vapiano à Disney!
Je remercie l'équipe Vapiano, Xuan, Hivency et le Directeur du Vapiano Champs-Elysées.

En résumé

Vous l'aurez compris je me suis régalée, c'était même copieux (cuisine de la Mama oblige!) que j'ai demandé à repartir avec un doggy bag !
J'ai passé un agréable moment je recommande vivement cet endroit convivial et ces mets qui nous ont fait voyager en Italie pendant une soirée ...

Doggy Bag


Et le petit bonus : les plantes aromatiques ne sont pas seulement là pour décorer ...

*Réalisé en collaboration avec Vapiano* & Hivency*

Et vous, êtes-vous déjà allés chez Vapiano ? Quel est votre plat préféré ?


3 commentaires :

  1. Perso je suis allée chez Vapiano en Suède et je n'ai pas adhéré... un superbe endroit cosy et tout mais la nourriture n'était pas top!
    Après je sais que pleins de gens aiment donc j'ai peut-être juste eu une mauvaise expérience! Pas de chance?
    Peut-être à retester donc!
    Bises,
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je vais bientôt tester mais je ne savais pas quel restau choisir à Paris, après une lecture à la ligne près de ton article, j'ai fais mon choix ! ;) - Emma
    http:callipyge.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup aller chez Vapiano. J'adore l'ambiance. Et j'ai appris pleins de chose grâce à ton article ! Miam miam ! Ca devait être top !

    RépondreSupprimer