6 septembre 2017

[PALACE] Un dîner au Sur Mesure au Mandarin Oriental, Paris #VLOG

http://www.singulierfeminin.fr/2017/09/palace-un-diner-au-sur-mesure-au.html#more
Une expérience inédite. Qui l'aurait deviné ? Qu'un an plus tard, je retournerai dans ce merveilleux palace haute-couture pour  un dîner au restaurant étoilé de Thierry Marx, zoom sur ce dîner dégustation avec mon avis véridique et une vidéo remplie de souvenirs ...


Mardi soir, j'ai eu l'honneur de dîner au Sur Mesure, restaurant gastronomique Parisien tenu par Thierry Marx (vous l'avez sûrement aperçu à Taste of Paris par ici). Paris réserve bien des surprises derrière ses portes cochères, c'est dans la rue Saint Honoré que ce situe Le Sur Mesure dans ce merveilleux palace qu'est le Mandarin Oriental de Paris où j'ai eu la chance d'y séjourner une nuit l'an dernier, vous pouvez d'ailleurs retrouver mon article Une nuit féerique au Mandarin Oriental de Paris par ici 
Avant de commencer la dégustation, je vous laisse avec ce Vlog teaser de ce moment magique :



Dîner au Sur Mesure

Paris réserve bien des surprises derrière ses portes cochères. Nous arrivons à 20h, l'heure de notre réservation. Nous entrons dans le somptueux palace du Mandarin Oriental Paris, et sommes guidées vers Le Sur Mesure, restaurant gastronomique tenu par le chef étoilé Thierry Marx. Une porte atypique et robustre s'ouvre, on nous débarasse de nos affaires et nous installe à une table dans ce décor blanc feutré.
On nous apporte le menu dégustation 6 plats, mon amie Lucile et moi, excitées à l'idée de découvrir chacun de ces plats haute-couture choisissons des plats différents, un verre de Saumur et c'est parti pour une déclinaison de ce menu gastronomique en images :




"Risotto" de soja aux huitres et girolles 
 
Semi-Pris de coquillages longuet de Caviar

Maquereau en camouflage
Canette de Challans framboises & oignons grelot

Sweet Bento 
  Fraicheur de Fraises sorbet Tétragone & Aneth

Mon avis

J'ai passé un merveilleux moment, une explosion de saveurs, des surprises, la venue de Thierry Marx pour savoir si tout va bien, j'ai découvert des saveurs, des plats surprenants et c'était mon premier caviar ! Mon palais était conquis et vous connaissez mon amour pour le Mandarin Oriental, le service est irréprochable et le cadre agréable. En revanche, j'ai trouvé ce lieu assez confiné, ce qui a dû contribuer à la suite puisqu'en fin de repas je me sentais un peu barbouillée, peut-être l'environnement, le maquereau ou le vin ... Nous avons terminé cette soirée avec une marche digestive sur les quais de Seine et des souvenirs plein la tête. 

Tout cela a été rendu possible grâce à l'équipe Badoit que je remercie du fond du coeur particulièrement Guillaume et Laurie !

Mes plus belles images au Mandarin Oriental Paris


Vlog | 24H AU MANDARIN ORIENTAL ♡

Et vous, que pensez-vous des restaurants gastro ?


1 commentaire :