11 juin 2017

[FESTIVAL] Un look bohème de la tête au pied avec Boohoo & 365c

A l'arrivé de l'été, j'ai eu l'honneur d'être invitée par Boohoo à l’événement Festival head-to-toe au studio 365c. Au programme : découverte du salon, essayages de tenues spécial festival, des cours de coiffure : un chignon bohème en 5 minutes ? C'est parti !




On continue la série d'articles coiffure mais avec une touche mode et festive cette fois ! Après vous avoir présenté ma coupe de fourches avec le Split Ender Pro par ici, on monte le niveau comme vous avez pu le voir par ici dans ma story Instagram (@Singulierfeminin).
A l'arrivé de l'été, le jeudi 1er juin dernier, j'ai eu l'honneur d'être invitée par Boohoo à l’événement Festival head-to-toe au studio 365c.
Au programme : essayages de tenues spécial festival, des tutos coiffures, des tresses, des petits fours, des shooting photos ... Et de belles rencontres, entourée de 4 grandes blogueuses Mode (une photo de nous toutes ensemble arrive plus bas), une superbe photographe et de l'équipe 365c et de Boohoo (j'en profite pour remercier Nathalie et toute l'équipe pour cette organisation). Nous nous sommes bien amusées : Throwback sur ce superbe événement au cœur du Marais !

Bienvenue au salon 365c

Fondé par Rozina Valimahamed (HEC 2008), ce bar à coiffure n'a rien d'un salon de coiffure comme les autres! A l'entrée, un décor fleuri, une fresque illustrée de toutes les coiffures possibles ici. Pas de bacs à shampoings, pas d'engagement du coup de ciseaux : le concept est de se faire coiffer en 15 minutes :  des chignons des nattes des couronnes de tresses ... Grâce à un catalogue illustré de coiffure, c'est super simple de choisir sa coiffure des plus basiques au plus sophistiqués il y a de tout et mêmes des inspirations mariage.
Je fais donc défiler les images du catalogue et choisi ce chignon haut donc je vous livre le tutoriel en 3 étapes !


  


TUTO CHIGNON BOHÈME EN 5 MINUTES CHRONO


J'ai eu la chance d'être coiffée par Lydie qui m'a appris à réaliser ce chignon haut bohème en 5 minutes chrono ! Elle m'a livré mon passeport Coiffure et de superbes astuces dont je vous parlerai.

Pour réaliser cette coiffure il vous faut :
  • 1 élastique
  • 4 pinces plates à cheveux
  • Une ribambelle d'épingles à chignons

1 chignon bohème en 5 minutes ? C'est parti !





Etape 1 :
Faire une queue de cheval haute puis un carré avec 4 pinces plates autour de l'élastique

Etape 2 :
Tourner la couette en escargot

Etape 3 :
Épingler dans le carré puis bien détendre à la fin


Et voilà le résultat !


LOOK BOHÈME CHIC AVEC BOOHOO



Après avoir réalisé la coiffure, back sur la tenue bohème pour un festival ! Alors quand Boohoo m'a proposé de concocter une tenue à partir d'un kimono je n'ai pas hésité ! Vous connaissez le défi que la marque m'avait lancé à l'automne dernier dans mon article Back in the 90's par ici.

Comment porter le Kimono sans que ça fasse "mémérisant" ?
On dit souvent que le kimono fait "mamie" ou "robe de chambre" alors pour donner une touche punchy, j'ai choisi ce short en jean que vous avez sûrement déjà vu dans la pub grâce à son détail insolite : des maxi franges sur les poches !


Je vous laisse avec les photos de la belle Gaëlle de ma tenue Festival de la tête au pied (Shop the look sur Boohoo.com), restez dans le coin, je reviens vite avec un nouvel article qui sent bon l'été 


OOTD
Kimono & short Boohoo* - Top : Massimo Dutti - Ral : Mac 

Et pour finir ...



Ninaah - Mathilde - Iris - Thalia

Crédit Photos : Gaëlle Pon 

7 commentaires :

  1. Ça avait l'air trop top mon chat ! Et cette coupe te va trop bien ;)
    Pleins de bisous
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Oui c'était superbe ! Oh mercii elle fait sophistiqué et en même temps bohème j'adore et en plus facile à reproduire avec les bonnes techniques !

      Gros bisous et à très vite ici ou sur instagram ! <3

      Supprimer
  2. Ça avait l'air très sympa. J'aime beaucoup ton article, il sent bon le soleil du coup aha !

    Bisous, et bon lundi.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta tenue! Gros coup de coeur pour la orbe transparente !

    xx

    http://wall-s-tyle.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Bel événement. Je reconnais des blogueuses sur la dernière photo. Merci du partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello!
    ça avait l'air cool cet évènement boho chic! J'adore l'atelier tuto chignon! ça donne des idées de coiffures :) Et ce short est canon! les pampilles peuvent être un DIY facile à réaliser :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton look et ta coiffure !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer