21 mai 2017

[USA COTE OUEST 4/5] LES PARCS NATIONAUX (Zyon, Bryce et Grand Canyon)

Je vous emmène 3 jours dans les parcs nationaux, à l'aube pour l'époustouflant lever de soleil de Bryce Canyon, des conseils randonnées dans les gorges de Zion et le somptueux coucher de soleil au Grand Canyon.


On continue l'aventure avec la meilleure partie du voyage de la côte Ouest des Etats-Unis (mon article sur Comment préparer son roadtrip aux USA: valise, itinéraire, assurance c'est par ici)!
Après s'être arrêté à San Francisco (dont je vous livre les 10 visites incontournables par ici) et à Las Vegas (les bons plans par ici), on se retrouve dans les terres des parcs nationaux : De Bryce Canyon au Grand Canyon en pensant par Zyon.
Je vous emmène 3 jours dans les parcs nationaux, à l'aube pour l'époustouflant lever de soleil de Bryce Canyon, des conseils rando dans les gorges de Zion et le somptueux coucher de soleil au Grand Canyon. Vous pouvez retrouver mes aventures en vidéo par ici.

J1 Sunrise à BRYCE CANYON

Incroyable lever de soleil à Bryce Canyon

Le réveil sonne, il est 5h00. -1°C au Foster's Motel, direction les vans pour contempler le lever de Soleil à Bryce Canyon. "Vite vite on va le rater !" Arrivée à 6h45 au Sunrise Point,le soleil se lève, il est 6h59... Dans un calme absolument, un crépitement, la féerie opère : la couleur de la roche change progressivement : bleuté, orangé , rouge ocre ... Et voyez-vous ce blanc sur les roches ? C'est bel et bien de la neige !
Pas de mots pour décrire ce somptueux lever de soleil, C'est sans doute l'un des plus beaux levers de soleil au monde ! 

Si vous voulez voir ce spectacle en vidéo c'est par ici. Avant de commencer la randonnée, je vous laisse avec les photos ...



6h40 : Lever de soleil Bryce Canyon


Randonnées à Bryce Canyon

Nous commençons notre randonnée à 10h (Si vous voulez voir les rando en vidéo c'est par ici), afin de former une boucle de 5 km, nous choisissons :
  • La Queen Garden Trail : descente de 2 km agréable 
  • Navajo loop : 2 km avec une montée pentue et passages par des spots à voir
A voir sur le chemin de ces rando : le Point Victoria rocher (Hike the Hoodoos - Queens Garden), et le Bridge, des formations de roches étranges à l'origines de belles légendes.

Le saviez-vous ?
On appelle les roches de Bryce Canyon les "Hoodoos" = cheminée de fée, elles ont été formées par l'érosion. D'après une légende, les hoodoos seraient des êtres pétrifiés punis pour avoir mal agi.

Petit conseil : couvrez-vous bien le matin des gants auraient été les bienvenus, mais à midi sortez les Tshirt et les crèmes solaires !

Hike the Hoodoos - Queen Garden

J2 Randonnées à ZYON

Ce jour là à Zyon, il faisait nuageux mais lourd, 28°C. Nous commençons une randonnée :
  • Emerald Pools trail : une randonnée facile avec des passages dans des grottes et sous une cascade ... (Si vous voulez voir le passage sous cette cascade en vidéo c'est par ici)
  • Narrows Hike : Difficulté du niveau de rando plus élevé avec un passage dans les narrows les pieds dans l'eau !
Le site Zyon est très différent de Bryce Canyon et Grand Canyon, c'est le parc que j'ai le moins apprécié surement à cause du temps et du monde, il y a énormément de monde des enfants, on se croirait à Disneyland !  Le paysage est parsemé de cactus, un bel incontournable tout de même:

J3 Sunset à GRAND CANYON

Avant d'arriver au Grand Canyon nous passons par Antelope mais il n'y a plus aucune place (Pensez à réserver bien à l'avance) ! Tant pis ce sera pour une autre fois. Direction South Rim, passage par Marble Canyon et le Navajo Bridge, nous apercevons au loin le fameux Colorado.

Il est 17h00, au grand Canyon il y a 8 points de vues mais pas de randonnées. Nous y accédons en voiture dans des parkings. Si vous voulez faire un trail il faut compter 6h et aller au coeur des Canyon descendre à pied.

Les Points de vues :
  • Navajo Point : Le spot le plus connu qui est d'ailleurs la toile de fond de mon article Like a Boho au Grand Canyon par ici. D'ailleurs, n'oubliez pas mon concours pour gagner ces bijoux éphémères se termine ce dimanche 28 mai pour participer c'est très simple c'est par ici.
  • Lipan Point  : Un mixte entre le Navajo et Grandview Point.
  • Grandview Point : Un décor orangé, pas de vue sur l'eau mais vous pouvez vous assoir sur une roche paisible. Nous avons admiré le coucher de soleil mais contrairement à celui de Bryce Canyon nous n'avons pas pu le voir se coucher car il était caché par la forêt.
Pour en voir plus, vous pouvez regarder ma vidéo c'est par ici !


Navajo Point
Lipan Point
Grandview Point
Grandview Point



Vlog aux Parcs Nationaux : Zyon, Bryce et Grand Canyon


Ce séjour dans les terres était l'un des plus ressourçants. Si je devais choisir l'un des trois je vous conseillerais Bryce Canyon pour ses paysages déroutants, ses circuits de randonnées agréables et son lever de soleil unique. 

J'espère que cette série dans les parcs nationaux vous a plu, je vous dit à très vite pour la fin du voyage ! 

Et vous, êtes-vous déjà allés dans les Canyons ? Qu'avez-vous préféré ?


8 commentaires :

  1. TELLEMENT mais TELLEMENT beau ! Je rêverais d'y aller ! En attendant je me délecte de tes magnifiques photos.
    Bisous bisous
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton mot ! C'était magique et je suis contente d'avoir pu partager ces moments !

      A très vite :)

      Supprimer
  2. WOW c'est magnifique, les photos sont tellement belle et comme ça donne envie de voyager!! Merci de partager ça, c'est juste trop beau!! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil mot c'est super encourageant je suis contente de t'avoir donné l'envie de voyager et visite ces superbes paysages ! :)

      A très vite !

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes ! J'aimerais beaucoup aller à Navajo, le paysage est carrément magnifique.
    Merci pour ce partage, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message ! C'est vrai que c'était la meilleure partie du voyage à mes yeux. Navajo c'est superbe je te le recommande pour ses paysages à couper le souffle !
      Merci à toi si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à m'envoyer un message :)

      Supprimer
  4. C'est magnifique, comme je te l'avais dis sur Insta, je suis trop trop fan et jalouuuse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup Estelle ! <3 C'était un super voyage je te le recommande ! Au passage tes photos artistiques sont sublimes !

      Supprimer