4 mai 2017

[USA COTE OUEST 2/5] SAN FRANCISCO GUIDE : 10 visites incontournables en 3 jours

3 jours à San Francisco, 10 visites incontournables du Golden Gate Bridge en passant par  Pier 39 et Alcatraz accompagné de conseils et d'anecdotes pour réussir son séjour ...


Painted ladies à San Francisco

Comme vous l'avez vu sur mon instagram (@Singulierfeminin), je me suis envolée pour San Francisco, première destination d'un Roadtrip haut en couleurs que je vous présente dans mon dernier article "Préparer son roadtrip aux USA" par ici.
A San Francisco, j'ai suivi le super guide d'Anicette, CEO de Guideknows, jeune start-up qui met en relation les touristes et les locaux qui vous confectionne un guide sur-mesure réalisé par votre guideknows. Je vous invite à la suivre sur twitter (@Guideknows).


Avant de vous les présenter les 10 incontournables de SF, j'aimerais commencer par quelques conseils à savoir avant de partir :
Météo
En avril il faisait entre 10 et 20°C mais SF est connu pour son vent alors couvrez-vous !
Le coût de la vie
La vie à SF est très chère ! Bien plus chère qu'à Paris, pour vous donner une idée un loyer pour un studio c'est 1300€/mois ! La vie est si chère qu'il y a plus de chiens que d'enfants !
Transport
La ville peut se faire à pied ou en bus (ou en Cable car comme vous verrez ci-dessous!)
Où dormir ?
Nous avons dormi au Minna Hôtel proche de Market Street mais la rue Minna est assez mal fréquentée le soir.
Les quartiers à éviter ?
Je vous invite à vous repérer sur cette carte de San Francisco. Je ne recommande pas le quartier entre Ellis Street et Mission Street. La misère y est omniprésente, ce qui m'a principalement frappé c'est le gouffre entre la richesse des entreprises et l'extrême pauvreté. Des SDF drogués à chaque coin de rue totalement délabrées qui ont perdu la raison ... Heureusement il n'y a pas que ça, des endroits merveilleux incontournables à visiter :

Et voici les 10 incontournables de San Francisco :

#1 GOLDEN GATE BRIDGE

Surnommé "The Bridge that could'nt be build", le Golden Gate Bridge est aujourd'hui le landmark de San Francisco et fait partie des 7 merveilles du monde moderne. Ce pont suspendu fut construit en 1937 pour relier San Francisco à Sausalito.
Sa traversée peut se faire en vélo ou à pied mais est très longue 1. miles ! La température peut varier de +/-10°C  d'une extrémité à l'autre du pont !

Le saviez-vous ? 
Son nom Golden Gate bridge, littéralement Le pont de la Porte d'Or à été construit pour aller vers la ruée vers l'or.

De quel endroit admirer le Golden Gate Bridge ?

Point de vue n°1 : Baker beach
Après notre ballade de la ville, nous arrivons dans un quartier résidentiel style Wisteria Lane (je vous le montre dans la vidéo), une petite fille avec un stand de limonade vend devant sa maison - so cliché- mais tellement mignon ! Je prend une limonade et un cookie, puis nous arrivons sur la plage de Baker pour un petit barbecue.


Point de vue n°2 : Battery Lancaster
Plus près, Battery Lancaster est un point d'observation très touristique. Il y a même un centre d'informations avec une boutique. On y accède avec le bus 47.


#2 ALCATRAZ

Alcatraz island, la fameuse île dont s'est évadé Al Capone ! Mais il faut savoir que les tickets sont sold-out, c'est souvent complet donc je vous conseille de réserver à l'avance ! Je ne l'avais pas fait mais mon amie Agathe m'a donné une astuce : se pointer au guichet très tôt entre 6h et 6h30 afin de participer à la première visite de 8h45. C'est chose faite, je présente mon passeport et j'ai mon billet pour Alcatraz pour 37$ !

La prison d'Alcatraz existe de 1933 à 1963. 


#3 PIER 39

Pier 39 est une partie de la côte de la baie où des phoques se dorent la pilule ! J'ai toujours aimé longée la Pier, endroit animé avec de nombreux restaurants, musiciens... Après avoir goûté In n Out, nous nous balladons Pier 43, Pier 40 puis Pier 39, "ça sent le phoque par ici" dit l'amoureux avec dégoût ! Plus de 900 phoques se retrouvent ici en hiver, puis pendant l'été ils migrent vers le sud de Channel Islands. 




#4 LOMBARD STREET

Avec une pente de 16%, la fameuse rue Lombard Street est surnommée "Crookedest Street in the World" (=la rue la plus courbée du monde). Chaque année, des centaines de millions de visiteurs se ruent vers cette rue. Dans le quartier de Russian Hill, nous avons suivi cette itinéraire pour une ballade d'environ une heure.

Le saviez-vous ?
A l'origine, Lombard Street a été construite pour augmenter la sécurité de la rue car la pente originelle était de 27% beaucoup trop pentue ! Elle a donc été réduire à 16% en rendant la route sinueuse !



#5 CASTRO DISTRICT

Le quartier Castro, quartier Gay est de loin mon quartier préféré à San Francisco. Vivant, coloré jusqu'aux passages piétons nous flânons dans les rues et achetons plaisirs sucrés...

 


#6 TWIN PEAKS

Comme je vous le raconte dans la vidéo, après avoir visité le quartier de Castro - mon coup de coeur, nous prenons un Uber pour 4$ en direction de Twin Peaks ! Le fameux point de vue où l'on peut admirer tout San Francisco.
Je vous le conseille au couché de soleil où la nuit, prendre de la hauteur pour admirer la ville est l'un de mes endroits préférés avec le rooftop du Hilton.




#7 CHINA TOWN

Que serait une ville sans quartier China ? Le China Town de San Francisco nous fait voyager en Chine avec ses décors jusque sur les murs. C'est l'endroit parfait pour acheter les souvenirs ! Le soleil se couche, ses lanternes vacillent, une aperçu en image et en vidéo ...



#8 HAIGHT-ASHBURY DISTRICT

Le quartier Haight Ashbury est le quartier "Hippie" de San Francisco. Il me rappelle Bastille et Camden à Londres. Une longue rue avec des magasins bobo, des bars des restaurants...
Nous nous arrêtons dans un bon restaurant le "1228 Haight" dont je vous parle dans la vidéo.



#9 CABLE CARS

Un incontournable c'est bien un tour en cable car - le fameux tramway de la ville de SF ! La ville est alimentée par ce moyen de transport mais certains sont plus typiques que d'autres.
Comme je le dis dans la vidéo, les lignes sont mécaniques et très bruyantes.

Où le prendre ?
Les 3 lignes de cable car sont :
  • Powell-Hyde
  • Powell-Mason
  • Caifornia Street
Prix : 7$ pour un aller dans ce cable car mythique, alors que le bus ou le tram classique ne coûte que 2.5$ !


#10 GHIRARDELLI SQUARE

Il est 18h, après une longue ballade dans le froid, c'est l'heure du goûter et quoi de mieux qu'un bon chocolat chaud ? Nous entrons dans ce passage animé Ghirardelli Square et commandons un Hot Chocolate salted caramel ! Un délice, les prix sont moins élevés qu'au Starbucks ! Un lieu animé et magique que vous pouvez retrouvez en vidéo :


Hot Chocolate salted caramel


 
Mon premier Vlog : Les 10 incontournables à San Francisco !

Et vous, êtes-vous déjà allés à San Francisco ? Qu'avez-vous préféré ?

6 commentaires :

  1. Je rêve d'aller à San Francisco un jour. Merci pour le voyage.
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message, c'est une ville incroyable j'espère t'avoir donné un petit avant goût :)

      Supprimer
  2. Quel article !!
    Tu nous vends du rêve là ! Du coup je l'ai rangé dans mon tableau "Voyages" sur Pinterest ^^

    Bon lundi.
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Virginie ! Haha tu es adorable pour Pinterest je n'ai pas trouvé ton compte ?

      je continue ma série de voyage :)

      A très vite

      Supprimer
  3. Il y a plus de chiens que d'enfants parce que la vie coûte chère. A Valencia, j'ai cette même sensation mais la vie coûte pas chère. C'est bizarre haha !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre blog, l’information est très pertinente! Tenez-moi au courant des prochaines publications.

    RépondreSupprimer