5 février 2017

[BEAUTY] WINTER NIGHT ROUTINE

17h30, la nuit tombe déjà. Qui dit hiver dit grand froid, peau qui tire, lèvres gercées... Je vous emmène chez moi avec ma routine d'hiver : beauté, soins hydratants, activités...


17h30, la nuit tombe déjà. Je vous emmène chez moi, après vous avoir dévoilé My Room inspiration par ici, c'est avec ma routine du soir que l'on se retrouve. Vous connaissez ma morning routine de l'été (breakfast, make-up, look back to school), ma night routine d'hiver est quant à elle très différente. Qui dit hiver dit grand froid, peau qui tire, lèvres gercées... Mais aussi, moment cocooning, vous pouvez d'ailleurs retrouver ma winter inspiration avec l'instant couleur par ici.
Voici ma winter night routine : routine beauté, détente, lecture et tant d'autres que j'aime en particulier le dimanche soir.

Night routine : démaquillage



En rentrant d'une longue journée d'hiver, je commence par me démaquiller avec les lingettes à l'huile micellaire Barbara GOULD, elles sont assez grasses donc idéales pour l'hiver sur peau sèche. L'été j'utilise le lait nettoyant hydratant de chez Bioderma disponible sur shop-pharmacie.



Et pour les yeux, j'utilise le fluide démaquillant adoucissant Lancôme reçu à Noël, sa texture est si douce et plus efficaces que les lingettes pour enlever le mascara.


 Enfin pour enlever ce film gras laissé par les lingettes démaquillantes sur la peau, je nettoie mon visage avec le masque de chez Neutrogena que j'utilise également chaque matin (voir ma morning routine), il apporte de la fraîcheur et revitalise la peau. J'utilise les produits Neutrogena depuis que je suis ado. Elle propose une gamme de produits purifiante qui nettoie les pores en profondeur.

 Une fois par semaine, j'applique un masque purifiant Nuxe trouvé sur shop-pharmacie. Je le laisse poser 5 min puis le rince. Il ressert le grain de peau tout en douceur. Vous savez comme j'adore la marque NUXE je ne suis jamais déçue.


Soins hydratants



Après une douche bien chaude, ma peau est d'autant plus asséchée. J'applique la brume eau thermale de chez Avène pour préparer la peau à recevoir la crème de nuit. Pour hydrater ma peau l'hiver, j'utilise sur mon visage la crème  hydratante légère Hydralba de chez A-derma.
En hiver, mes lèvres sont particulièrement gercées, j'applique chaque soir mon baume Caudalie Rose de vigne, j'ai des baumes à lèvres partout.
Enfin j'applique de la crème hydratante Nivea achetée en Ecosse lors de mon Erasmus. J'adore les crèmes pour les mains, été comme hiver j'en ai toujours une dans mon sac.

Crème hydratante légère Hydralba - A-DERMA

Baume à lèvre Rose de Vigne - CAUDALIE

Crème NIVEA Repair & care

Routine capillaire

Vous connaissez ma nature de cheveux (je vous montre AVANT/APRES lissage avec le lisseur Diamond par ici). En hiver, ils sont d'autant plus agressés par le sèche cheveux ou le lisseur. J'applique sur mes pointes l'original Elixir de chez Orofluido, son odeur est divine, c'est une huile grasse, je l'applique sur cheveux mouillés.
Sur cheveux secs, j'applique mon incontournable huile prodigieuse Nuxe. Son odeur me  fait penser à l'été, vous l'avez déjà vu dans mon sac de plage avec l'instant couleur acidulé par ici. Été comme hiver, elle ne me quitte plus. C'est une huile sèche, on dirait de l'eau. Elle nourrit et répare mes cheveux abîmés sans les rendre gras! 

Elixir - OroFluido

Huile Prodigieuse - Nuxe

La plupart de mes produits de beauté sont disponibles en pharmacie comme sur shop-pharmacie qui propose une large gamme de produits beauté de grandes marques à prix mini tel qu'Avène, Sanoflore,  Nuxe, Bioderma etc.
N'hésitez pas à me dire ce que vous utilisez et si vous avez des produits à me conseiller !


Moment cocooning

Après m'être bien hydratée, j'enfile mon pyjama bien chaud reçu à la soirée pyjama party aux Galeries Lafayette.
Je file sous les draps pour un moment cocooning. En tant que Blogueuse qui se respecte (LOL), j'allume une bougie parfumée soft blanket, j'aime tellement son odeur de linge propre.
Ce moment avant de m'endormir varie : soirée avec l'amoureux devant la TV, séries, blogging, lecture ...
 En ce moment, mon livre de chevet est la biographie d'Elon Musk par Ashlee Vance. Un Entrepreneur chevronné (l'un des Titans de la Silicon Valley!), fondateur de Tesla, qui révolutionne l'industrie automobile, Paypal, qui bouleverse le paiement sur internet et récemment Space X qui a pour ambition de nous faire aller sur Mars à un prix qui défi toute concurrence (la Nasa!). Je vous le recommande car pour une biographie, elle se lit comme un roman!

J'éteins la lumière, ferme le yeux et rejoins les bras de Morphée  ...

Bonne nuit !


* Article réalisé en partenariat avec shop-pharmacie

7 commentaires :

  1. J'ai presque la meme routine du soir avec les produits bioderma et nuxe il faut que je men rachete dailleurs merci pour le bon plan!

    bises
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie routine, toute cosy ! J'aime beaucoup.

    Passes un joli lundi ! Bises -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello!
    Je ne connaissais pas ce masque Nuxe. Il a l'air pas mal du tout :) Sinon A-Derma est une marque vraiment efficace :) Merci de partager ta routine beauté avec nous :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
  4. So glad to read your winter time night routine my dear Serena! I love Nuxe products and they are definitely on my routine as well. I use the dry oil and body cream! Don't they smell amazing? :D
    Thanks for sharing with us hun and have a great rest of the week!
    Much love,
    Stella
    www.stellaasteria.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    C'est tellement agréable ce genre d'article, ça me donne envie d'être au soir pour prendre soin de moi !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma belle, tu vas bien?
    J'adore les articles ou vidéos sur les "morning" ou "night" ou "saison" routine.
    C'est pleins de douceurs, j'adore ton pyjama, ça a l'air très douillet.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton article ! J'ai découvert plein de produits sympa et surtout des livres à ajouter à ma "to read list" ;)

    RépondreSupprimer