25 septembre 2016

[BEAUTE] J'ai testé le fer à lisser Diamond, que vaut-il vraiment ?

Très en vogue, le lisseur GHD a des concurrents : j'ai testé flat diamond iron mais que vaut-il vraiment ? Sa prise en main, ses plaques, les résultats : avant/ après je vous dis tout !




Le lisseur Diamond hair styler de chez Irresistible Me est aussi bien noté que le GHD mais que vaut-il vraiment ?
Il est présenté de la manière suivante :

« Le lisseur professionnel Diamant est un fer à lisser intelligent, ses plaques en céramiques recouvertes de particules de diamant et de tourmaline. Cette recette protège vos cheveux en gardant les huiles naturelles et la couleur de votre chevelure. Il rend vos cheveux sains et brillants, résistant à l'humidité et au stresse quotidien ».


LE PACKAGING

Il se présente dans un coffret noir aimanté, très chic une boite de luxe. A l'intérieur : le lisseur et un livret expliquant chaque fonctionnalité. 





LA PRISE EN MAIN

Sa forme est ergonomique, il dispose même d'un endroit pour le pouce. Il est très léger, un peu trop à mon goût. 
Ses plaques adhèrent bien sont centrés ce qui évite les brûlures connues avec d'autres fer à lisser.




LES FONCTIONS

Son fonctionnement est assez simple. Un bouton marche/arret, un bouton + et un bouton -  pour régler la température. Son écran digital donne la température au degré près. Il chauffe très rapidement en moins de 15 secondes on atteint les 200°C.

Sur le dessus il y a 3 réglages avec une jauge qui s'allume. De 1 à 3 il s'adapte pour les cheveux fin, cheveux moyens et cheveux épais. En général, je l'utilise à 170°C et c'est largement suffisant malgré ma tignasse qui avec d'autre a parfois besoin de 230°C.

Il s'éteint automatiquement au bout de 30 min, parfait pour les étourdis ! 



LES PLAQUES

Les plaques incrustés de particules de diamants et de tourmaline lui confère un protection. Comme un ancien lisseur elite que j'adore, ces plaques rendent les cheveux doux ne les abîment pas car elles protègent les cheveux, c'est un point essentiel !
En revanche je trouve que les plaques sont assez petites et étroites, il faut donc prendre des petites mèches de cheveux ce qui allonge le temps de lissage.




LES RÉSULTATS: AVANT/APRES


Comme vous avez pu le voir, ma nature de cheveux est bouclée voire frisée. En été je les laisse sécher à l'air libre et j'applique une huile. Mais si je dois les lisser, je les sèche au sèche cheveux et les coiffe.
Le résultat après lissage est sans appel, ils sont lisses, sans frisottis et surtout très doux !





EN RESUME

Les - :

  • Léger
  • Plaques petites donc temps de lissage allongé


Les + :

  • Les plaques en céramique protègent des agressions du lissage
  • Les cheveux sont doux
  • Bonne prise en main



Fer à lisser : Diamand hair styler de chez Irresistible me*

*offert par la marque, comme vous avez pu le voir je donne mon opinion avec les points positifs comme négatifs.

6 commentaires :

  1. En tout cas, le résultat est top !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire :) Mon élément préféré c'est qu'il rend les cheveux doux grâces aux plaques !

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal du tout ! Ma mère avait acheté le ghd c'était la révolution haha, celui là a l'air encore plus efficace, surtout le côté ergonomique, j'ai souvent mal à la main quand je me lisse les cheveux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Haha oui le GHD c'est la révolution je confirme, celui là est vraiment bien car léger et surtout les plaques sont bien enrobées donc ça évite les brûlures !

      A très vite !

      Supprimer
  3. Super !!! C'est trop bien expliqué, détaillé et tout ! T'es au top ! Par contre je t'avoue que je me suis jamais lissée les cheveux donc ça me touche pas vraiment hahahha !
    Super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mAlice !! Trop adorable avec tes messages depuis le début ! Je suis contente que mon avis te plaise même si tu n'as pas besoin de les lisser , la chance :D

      Supprimer