17 août 2016

Un week-end sur la côte Normande : de Blonville à Etretat

De Blonville à Etretat en passant par CabourgDeauville et Honfleur. Je vous emmène un weekend sur la côte Normande...



De Blonville à Etretat en passant par Cabourg, Deauville et Honfleur. Je vous emmène un weekend sur la côte Normande dont certains paysages m'ont fait pensé à l'Ecosse (pour lire mon article sur mon Roadtrip en Ecosse c'est par ici ). 
D'abord, je vous invite à vous repérez sur cette carte :



BLONVILLE-SUR-MER

Blonville-sur-Mer,  petit village où nous logions compte moins de 2000 habitants. Le centre ville dispose d'une pharmacie, une boulangerie, une épicerie et une petite pizzeria. C'est très calme oui, mais c'est ce qui fait tout son charme. Le long de la plage, nous pouvons nous ballader sur "les planches" de Blonville, en clin d’œil à Deauville. C'est d'ailleurs cette plage qui m'a servi de décor pour mon article Boho chic. Une plage à perte de vue en marée basse. Elle est bordée de maisons possédant des escaliers privés... 

CABOURG

Nous sommes allés dîner à Cabourg, un restaurant  côté mer, juste derrière le Grand Hôtel. Nous avons pu admirer un beau couché de soleil ... avec nos plaid ! Il faisait frais et le vent marin accentue alors nous nous sommes réfugiés dans le Grand Hotel pour prendre un bon chocolat chaud et admirer le feu d'artifice ...


DEAUVILLE

Deauville, nous nous devions d'aller visiter cette ville surnomée "Cannes du Nord". Le casino de Deauville est sûrement le plus beau que j'ai pu visiter : grande hauteur sous plafonds, des colonnes en marbre et des ornements... 
Nous arrivons aux fameuses planches de Deauville, noires de monde. Puis nous évitons la foule en longeant la mer, cette large étendue de sable..



HONFLEUR

Honfleur et ses maisons colorées, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait pensé à Lille (Cf mon article sur La Braderie de Lille ici).
Ces ruelles sont bordées de restaurants, nous en profitons pour prendre des fruits de mer.
Honfleur fait parties des "villes fleuries", j'en ai profité pour prendre en photos des Hotensias, les fleurs des vacances...




Nous traversons le Pont de Normandie pour arriver à ...

ETRETAT

Depuis le temps que je voulais voir les falaises d'Etretat... Son aiguille et ses portes creusées dans la falaise c'est si impressionnant il faut le voir en "vrai" ! 
Son eau bleu, ses falaises et ses collines verdoyantes me font penser à l'Ecosse. C'est un grand bol d'air frais.. 
Nous avons pu l'admirer de deux points de vue, depuis la chapelle Notre-Dame de la Garde (Vous pouvez retrouver mon look dans ce décor like a gypsy à Etretat par ici). et d'en bas, d'autant plus impressionnant que 70 mètres de haut.

Infos utile
- Vérifier bien les heures des marées. Nous n'avons pas pu traversé la falaise car la marée était en train de monter.
- N'emportez pas de galet en souvenirs car ils contribuent à la préservation de l'environnement  (servent de drainage, ils limitent les inondations).

Je vous laisse avec les photos, en espérant vous faire voyager ..





4 commentaires :

  1. Super documentaire, vos photos sont magnifiques. Merci de nous faire partager ces moments mémorables. Des gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces compliments ! C'est très encourageant, les articles voyage sont ceux que je préfère écrire avec les articles Culture car j'essaye de tout retranscrire afin que ce soit le plus complet possible pour vous faire voyager en image !
      A très bientôt :)

      Supprimer
  2. J'ai pris plaisir cet été à visiter à travers les articles sur les blogs des régions de France ou ailleurs , et ça m'a fait voyager.
    Une région de France que je connais de nom , jamais visité mais ce sont de très beaux endroits.
    Bisous pleins de soleil ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nina pour tes petits mots ça me fait extrêmement plaisir ! Je suis ravie de pouvoir te faire voyager à travers mes photos, ce sont mes articles préférés !
      Merci encore Nina, à très vite <3

      Supprimer