24 août 2016

[PALACE] Une nuit somptueuse au Mandarin Oriental, Paris

Une expérience inédite. J'ai eu la chance d'être invitée à séjourner dans l'un des plus grands palaces Parisiens : Le Mandarin Oriental Paris . Je vous emmène avec moi durant 24h dans ce merveilleux palace haute-couture !



Paris a des milliers de secrets à nous révéler... Vous connaissez mon amour pour cette ville Lumière à travers mes flâneries (Contes et Légendes des Ponts de Paris) ou encore mes expériences culinaires (Taste of Paris : une explosion de saveurs) mais c'est aujourd'hui, aujourd'hui seulement que je découvre une autre facette de Paris : luxe, calme et volupté ... 

Le mercredi 17 août 2016, j'ai vécu une expérience inédite. J'ai eu la chance d'être invitée à séjourner dans l'un des plus grands palaces Parisiens : Le Mandarin Oriental, Paris.

Je vous emmène avec moi durant 24h passées dans ce merveilleux palace accompagnée de mon amie AliceAu programme : cocktail de bienvenue, room tour, un moment de détente dans la piscine & spa, flânerie dans le jardin, le petit déjeuner, les secrets du Mandarin Oriental !


PRÉSENTATION DU PALACE

Un lieu chargé d'histoire

Le Mandarin Oriental Paris, situé dans le quartier luxueux rue Saint-Honoré est un écrin de luxe. Il rejoint les hôtels de luxe : le Shangri La et le Royal Monceau. Le Mandarin Oriental de Paris obtient le Label "Palace" en juillet 2014.

L'Hôtel est inauguré en 2011, anciennement un immeuble de bureaux construit en 2006, ce dernier est réhabilité pour devenir le célèbre palace à la décoration raffinée signée par les plus grands noms (Willmotte et Sybille de Margerie pour l'architecture, des oeuvres de Man Ray reproduites pour la décoration intérieure dont je vous parle ici).

C'est le premier palace Parisien certifié HQE (Haute Qualité Environnemental), c'est-à-dire un bâtiment limitant les impactes environnementaux.


Rue Saint-Honoré


Le saviez-vous ?
La rue Saint-Honoré existait déjà au XIIIe siècle. Elle doit son nom à l'ancienne église collégiale éponyme !  

Avant d'être un palace, qu'abritait ce bâtiment ?
Par ordre chronologique, en lieu et place depuis le XVIe siècle il y avait : un couvent des Capucins, puis un hippodrome, un cirque olympique, une école royale d'équitation et le ministère de la Justice !


L'hôtel dispose de :
  • 138 chambres dont 40 suites (les plus spacieuses de Paris : de 38m² à 350m²)
  • 1 jardin intérieur arboré
  • 1 bar
  • 1 Comptoir de Pâtisseries "le Cake Shop" dirigé par David Landriot (ouvert à tous)
  • 1 spa de 900m² 
  • 1 piscine
  • 2 restaurants dirigés par le chef étoilé Thierry Marx : le Camelia et le Sur-mesure (dans ce dernier, tout est sur mesure du mobiliers jusqu'au linge!)


Porche

Hall

Comptoirs de Pâtisseries : Cake Shop

Restaurant Le Camélia


Cour intérieure


« Un ilôt de douceur dans un écrin haute-couture »

Bienvenue au Mandarin Oriental, Paris

A deux pas de la place Vendôme, nous arrivons devant la majestueuse entrée du Mandarin Oriental, une ambiance feutrée aux influences asiatiques où règne la nature..
Les voituriers nous accueille chaleureusement et nous débarrasse de nos valises. Nous franchissons le porche et nous retrouvons Raphaëlle, Marketing Coordinator, puis Sarah qui nous propose un verre de bienvenue, elle nous offre une coupe de champagne pour maintenant ou plus tard, ce sera plus tard.. Excitée à l'idée de découvrir notre chambre et de visiter tout les recoins de l'hôtel, nous montons dans l'ascenseur, des employés nous demandent "Peut-on se joindre à vous ?" - Bien évidemment ! .
Arrivées au sixième étage direction la chambre 602, il s'agit de la Chambre Supérieure, une chambre spacieuse parfaitement décorée aux touches violettes.
Le service est exquis et c'est le soucis du détail qui prône, nous découvrons une carte à nos nom accompagnée d'une tour Eiffel Instagram en chocolat !



« Vous êtes ici chez vous »

ROOM TOUR

 Nous séjournons dans la Chambre Supérieure, une immense chambre domotique parfaitement décorée. Aux tons prunes doux et feutrés, des tableaux de Man Ray tapissent les murs, une lumière tamisée se commande, des lits king size avec couette et oreillers en duvet d'oie, des produits de toilettes de luxe diptyque... Vous verrez tout cela bien plus en détail dans ma vidéo room tour !

Le saviez-vous ?
Coussins de soie taupe et taffetas brodés dans les teintes fuchsia, oreillers en duvet d'oie... Le Mandarin Oriental obtient la palme de la meilleure literie de Paris !

Je vous laisse découvrir ma réaction en image :

 
Vlog : Room tour au Mandarin Oriental, Paris


 couvre-lits des King size en soie couleur prune s'associent parfaitement à cette ambiance feutrée.



Ameneties : un peigne en bois, un bonnet de bain, un kit de couture...

COCKTAIL DE BIENVENUE EN TERRASSE

Après s'être mises à l'aise, nous nous rendons dans la cour intérieure pour siroter une coupe de champagne de bienvenue, c'est l'occasion de profiter du soleil dans ce jardin arboré en traversant le porche, puis le hall ... Un hall majestueux aux tons prune, gris, parme et écru. Les matériaux sont nobles : de la pierre au sol, des feuilles d'or et d'immenses baies vitrées... La structure colossale me rappelle celles de bureaux, notamment un chantier que j'ai suivi rue Marbeuf.
Le hall dispose d'une grande hauteur sous plafond, on se sentait presque petites face à la puissance de l’hôtel, ce n'est qu'un hôtel me direz vous, vous aurez raison quand même..
Le Mandarin Oriental est parsemé de symboles de papillons, parfois brodés, en cristal, en céramique, en projection... Ils évoquent cette nature enchanteresse. Les retrouverez-vous ?









MOMENT DE DÉTENTE PISCINE & SPA

 Nous accédons au R-2, une musique zen nous accueille. L'entrée est design : un mur floral de Camélia inspiration Coco Chanel. Puis nous pouvons continuer pour accéder à la boutique et à la piscine, mais nous commençons par monter pour découvrir la salle de sport...








Salle de sport

La salle de sport est sûrement l'une des plus agréables que je connaisse. A l'entrée un buffet avec des fruits et de la citronnade. Des casques sont à disposition car chaque machine est équipée d'un écran plat. Il fait frais, il y en a pour tous les goûts des sportifs : des tapis de yoga, des altères ...





Nous descendons les marches et traversons cette structure sphérique :  une douche sonore, la boutique puis la magnifique piscine ...




Piscine & hammam

Nous arrivons face à la piscine également visible depuis la salle de sport. Que dire face à elle si ce n'est : luxe calme et volupté...


Nous accédons aux vestiaires, les plus beaux que je connaisse. On se sent "chez soi". Des casiers au look de placards bois dans lesquels se trouvent des peignoirs et des chaussons de bain. Une banquette et un lavabo avec des aménities.

Dans la piscine, nous sommes seules, nous avons cette piscine rien que pour nous : 14m de long, 1.20m de profondeur et une eau à 30°C.
C'est un véritable havre de paix. Au sol : une mosaïque de verre blanche et carmin. L'ambiance est zen, une nappe sonore nous relax. Des canapés invitent à la détente, et des papillons dansent sur les murs blancs...


Un petit rafraîchissement ?
Comme pour la salle de sport, un bar est à disposition : des fruits et une carafe de sirop de riz menthe citron ...
Derrière le rideau d'eau de la piscine se trouve le hammam...




BREAKFAST TIME

 Après avoir passée la plus confortable de toutes les nuits Parisiennes, nous nous réveillons de bonne heure et de bonne humeur.
It's breakfast time ! Pour le petit-déjeuner, nous avons le choix : dans la chambre ou au restaurant Camélia pour un buffet de 7h à 11h.
Ce sera au restaurant Camélia. Nous nous y rendons, en fermant la porte j'aperçois sur la poignet un tote bag avec mon journal... Merci ! Décidément, le souci du détail et le soin de connaître les goûts de chacun prône.
Le buffet est un véritable festin :  viennoiseries revisitées, smoothie, muesli, fruits frais, confiture, miel exquis, jus d'orange pressée, bref un régal !


Le saviez-vous ?
Au Mandarin Oriental tout est fait maison ! Il fabrique même son propre miel grâce à une ruche installée au R+6.

Croissants fait maison, boissons : 1 verre détox,  1 smoothie

 LES COULISSES DU MANDARIN ORIENTAL

Dans le hall, nous rencontrons Abdoulaye - Guest Relations Officer, nous souhaite la bienvenue et nous propose ses services. Je lui demande comment peut-on accéder au rooftop.
Il nous demande de patienter un instant, puis nous invite à le suivre ... Nous avons droit à une visite privée de l'hôtel accompagnée de petites anecdotes : les coulisses du Mandarin Oriental.
La suite, c'est par ici ! (mon article arrive bientôt avec les petits secrets et mes plus belles photos !) 





J'ai vécu une expérience hors du commun, hors du temps... Durant ce séjour, on était un peu coupé du monde en plein cœur de Paris. Je remercie le Mandarin Oriental pour cet extraordinaire séjour.  C'est une expérience unique, si on m'avait dit qu'un jour je dormirais dans un Palace je n'y aurais jamais cru. Alors merci, merci instagram et merci à vous de me suivre au quotidien (@Singulierfeminin) pour toutes vos réactions !

Je vous embrasse et vous dis à très vite pour mes plus belles photos au Mandarin Oriental accompagnées de ses petits secrets et d'une vidéo  sur les coulisses ! 

14 commentaires :

  1. Woooow ça avait l'air tellement génial ! Quelle belle opportunité ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine ! ♡ Merci d'être passée par ici, c'est vrai que c'était simplement génial ! Je vais publier mes plus beaux souvenirs dans un article en ligne dès la semaine prochaine ! :)

      Supprimer
  2. Oh c'est génial j'ai vu un petit aperçu sur ton insta ;) j'attendais l'article ! Ca avait l'air superbe, les photos sont magnifiques ! Je suis contente pour toi, une jolie opportunité :)
    Des bisous ma jolie Serena <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Laura,

      Merci pour tes compliments et tes petits mots ici et sur insta c'est super encourageant !
      C'est une jolie opportunité en effet, ça restera gravé dans ma mémoire :)

      Je t'embrasse <3

      Supprimer
  3. Il est vraiment génial cet hôtel ! L'expérience à du être vraiment très reposante et agréable :) Cela me donne bien des idées pour mes peut être futures visites à Paris :) Ce room tour est vraiment top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah ! C'est vrai qu'il est génial de A à Z ! C'était très apaisant, je n'ai pas dîner au Camélia j'y retournerai sûrement en espérant croiser Thierry Marx ! ^^
      Merci pour la vidéo !
      A demain !

      Supprimer
  4. Wow ça avait l'air canon ! Super que tu aies eu l'occasion de vivre cette expérience. Le SPA et le breakfast... OMG. Un bonheur ! Super jolies photos poupée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle pour ton message ça fait toujours plaisir de te lire ! :)
      Oui tu as vu ça, c'était exceptionnel... ! J'étais obligée de le retranscrire ici :)

      Supprimer
  5. J adore cet article! Le mandarin oriental est une vrai institution! Tes photos sont magnifiques et j'adore le room tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julia ! C'est une institution en effet, merci d'avoir regardé ma vidéo en entier c'était simplement magique ! :)
      A bientôt sur IG !

      Supprimer
  6. Magnifique je retiens cette adresse pour un éventuel weekend dans ta ville. Mon chéri à vécu trois ans à Paris et il a adoré. Alors un retour pour la Saint-Vatentin pourrait être une idée ; ) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En effet ce serait une super idée de Saint Valentin, il y a un super restau le Camélia, et le Spa est génial je recommande ! N'hésite pas à me dire si tu y vas ^^

      Supprimer
  7. Coucou!
    Comme un rêve éveillé nan?
    Magnifique en tous cas ;)
    https://rachellionblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer