25 mars 2016

[Instant couleur] Comment porter le Kaki ?

Comme chaque dernier vendredi, on se retrouve avec l'équipe de l'instant couleur. Aujourd'hui c'est une couleur assez particulière : le Kaki. Le Kaki est un intemporel, chic et branché, avec quoi le porter ? Quelles couleurs se marient le mieux ?


Comme chaque dernier vendredi du mois, on se retrouve pour l'instant couleur et aujourd'hui c'est le kaki qui est à l'honneur ! Pour cet instant couleur j'avais d'abord pensé à faire une recette autour du fruit: le kaki, mais la couleur (orange) était hors sujet alors j'ai réfléchi à ce que je pouvais avoir de kaki dans ma garde robe, pas grand choses car il y a surtout du bleu marine comme vous le savez (Cf  instant couleur : un camaïeu de bleus), mais j'ai retrouvé une vieille pièce que j'adore : ma veste treillis militaire !
Cette veste me rappelle de nombreux souvenirs, je l'ai acheté au lycée, et au collège c'était limite devenu un uniforme ! Moi qui adorait le vert à cette époque j'avais le eastpack, les converses c'était la "green attitud'" !
J'ai acheté cette veste dans une friperie du Marais. C'est une pièce facile à mixer que je voulais customiser mais je n'ai jamais pris le temps. Elle est large et resserrée en bas c'est une pièce très à la mode qui a son armée d'inconditionnelles !
Cette instant couleur a pour toile de fond le quartier des affaires au crépuscule. J'ai retrouvé mon amie Linda à notre QG qui a joué les photographes le temps d'un instant (merci encore ma Line si tu passes par là!).
Le kaki est un intemporel,il est chic et branché je le porte avec du noir. Pour donner un côté rock à cette pièce maîtresse, j'ai enfilé mon slim noir huilé et mes bottines en cuir à talons que vous avez déjà vu ici. Côté accessoires, ma sacoche bandoulière noire et dorée.
Le rose s'accorde parfaitement avec le kaki, j'ai donc sorti mon écharpe rose poudrée que vous avez déjà vu dans l'instant couleur gris souris ici. Encore du rose sur mes lèvres je suis fan du rouge à lèvre rose praline de chez Clarins, il est mat et a une longue tenue!
Je vous laisse avec les photos et n'hésitez pas à me dire si vous aussi, vous avez cette fameuse veste treillis !





 
 

Photos : Linda 
OOTD
Veste treillis: friperie au Marais- Bottines & écharpe: New Look - Sacoche : H&M - Pantalon : boutique parisienne

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle couleur!

Et pour voir l'interprétation du kaki des copines c'est par ici :

12 commentaires :

  1. Comme quoi, la veste kaki c'est le must havé de chacune de nous ! J'ai failli choisir la mienne mais finalement j'ai honte, je l'ai depuis tellement longtemps qu'elle ressemble à un vieu chiffon !! En tout cas j'adore la tienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarah ! :)
      Exactement je trouve que le kaki va le mieux sur un manteau ou une veste ! Et je dois t'avouer que c'est la seule pièce kaki de mon dressing alors qu'au lycée il était presque rempli !
      Hahaha tu m'as bien fait rire !! Je comprends tellement, moi elle vient d'une friperie mais je ne l'ai pas mise si souvent alors ça va ! Merci encore Sarah, vivement le mois prochain c'est toujours un plaisir ce moment de partage :)

      Supprimer
  2. Coucou!
    Simple et efficace! Puis, ce blouson totalement pas féminin, entre ton ral, ton vernis et tes chaussure devient l'accessoire loose qui rend la tenue féminine mais décontractée. Bref, encore une fois, j'adore ton look, qui sont simple dans le sens que tu as des pièces qu'on a toute ou qu'on peut facilement avoir -bref, tu as pas la dernière robe poussin de Chanel quoi! Et qu'on peut facilement s'inspirer pour nous sans ressembler à rien dans la rue!
    Bravo ma belle! Hâte de voir le prochain! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clem ! :D
      Merci beaucoup pour ton mot c'est si encourageant ! Tu as toujours les mots justes. Cette veste est 100% militaire et à la fois babacool diforme. Au collège je la portais avec des vêtements "cool" et là j'ai voulu lui donner un peu de pep's !
      Ah oui moi mon dressing c'est souvent des bonnes pièces à petits prix ça me fait mal au coeur de dépenser trop dans une unique pièce "juste pour la marque" surtout si la qualité n'y est pas !
      Encore merci pour ces compliments, à très vite ! <3

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est le genre de veste que je voyais plus sur les ados mais tu l'as totalement remise au goût du jour ! Avec le slim et les bottines ça fait jeune femme moderne ! Bien joué ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline ! Défi réussi alors je suis contente que ça fasse cet effet ! :)

      Supprimer
  4. Coucou
    J'adore les vestes kaki type militaire ou saharienne ! Un essentiel chez moi dans ma garde-robe !
    Merci pour le décor qui m'a rappelé des souvenirs ! (j'ai travaillé au 24ème étage de la grande Arche de La Défense ;))
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Justine,

      Merci pour ce compliment ! Je l'aime beaucoup aussi ça m'a fait plaisir de la ressortir du placard il fallait juste trouver les accessoires !
      Oh génial tu devais avoir une superbe vue ! J'aime beaucoup ce quartier il est vivant et c'est là où j'ai vécu !

      A très vite :)

      Supprimer
  5. et bien je l'adore ta veste, trop trop jolie ! et toi aussi :)
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot !! C'est vrai que la veste est sympa mais j'ai fait des essayages avant de trouver la bonne tenue pour la mettre en valeur !

      Gros bisous à très vite <3

      Supprimer
  6. Avec des p'tites touches de couleurs et féminines, le tour est joué,
    La veste est joliment mis en valeur ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nina ! J'espère que tu vas bien :)
      Merci beaucoup tu as tout dit ! Les petites touches féminines les talons et le tour est joué pour la mettre en valeur !

      Merci encore et à très vite :)

      Supprimer