26 février 2016

[INSTANT COULEUR] White winter inspiration


 Ce mois-ci je vous emmène dans mon paradis blanc, un instant couleur particulier mêlant mode, voyage, lifestyle, une winter inspiration à la tumblr...



Comme chaque dernier vendredi du mois, on se retrouve pour discuter de l'instant couleur du mois, et aujourd'hui, le blanc est à l'honneur !
Cet instant couleur se veut comme celui du mois de Novembre (que vous pouvez retrouver ici: Un camaïeu de bleu marine), c'est-à-dire une winter inspiration, mêlant mode, voyage, souvenirs, lifestyle...
Je vous emmène avec moi une semaine dans mon paradis blanc aux paysages enneigés au cœur du Massif Vosgien. Il s'agit de Gerardmer, la Perle des Vosges, avec son lac, des chalets étagés sur des coteaux, le pont des fées...
Ce coin a rythmé mon enfance, et cela faisait dix ans que je n'y étais pas retournée, alors forcément les souvenirs surgissent : descendre les pistes de nuit avec Hung up, des chutes, des fous rires, la luge en famille...
C'était une semaine sous le signe du repos, du voyage et du sport ! Apprenant à ma sœur à faire du snowboard la journée, le soir était consacré au repos: moment cocooning avec un livre, mes chaussettes hautes, une tasse de chocolat chaud et une cheminée. Mais nous en avons également profité pour diner dans des restau gastro, visiter la ville...
C'est dans ces écrins de sapins que j'ai sorti mon manteau préféré : ma doudoune blanche satinée bi-matière! Le blanc se marie bien avec des tons pastels et beige et en particulier le rose poudré, j'ai donc assorti ma tenue avec mon bonnet rose poudré (clin d’œil à la douce Laura) et mon écharpe que vous avez déjà vu par ici. Pour être en harmonie dans ces tons, je porte un collier bi-matière Stradivarius beige/rosé que j'ai aussi en bleu/argenté que vous avez déjà vu ici.
A mes pieds, mes boots Camel imitations UGG. Dans ce décor blanc comme neige, j'ai sorti mon rouge à lèvres bordeaux pour contraster le tout.

Je vous laisse avec ce décors le temps d'un voyage et ma winter inspiration, n'hésitez pas à me dire si un article sur mon séjour à Gérardmer avec les bons restau vous intéresserait ! Je vous embrasse et vous dit à très vite !


 


OOTD
Manteau & pull : Zara - Boots : boutique Parisienne - Collier : Stradivarius - Echarpe & bonnet : New Look

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle couleur, un nouveau look,  ou un voyage qui sait ?

Pour voir d'autres interprétations du blanc, vous pouvez retrouver les articles des copines par ici :

14 commentaires :

  1. Les photos sont magnifiques !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il faut remercier ma soeur pour sa patience car c'était le premier jour de ski lol ! Merci pour tes petits mots ça me fait vraiment plaisir :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci à toi Tamara d'être passée par ici ♥

      Supprimer
  3. Mais que la neige est belle ! Je crois bien qu'elle me fait encore un peu plus rêver chaque jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une neige toute fraîche, de la poudreuse il a neigé plusieurs nuits juste parfait !

      Supprimer
  4. J'adore ton instant couleur, tellement de douceur. On entend presque le bruit de la neige sous les pas et le craquement du feu!
    Pleins de bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clem ! C'est exactement ce que je voulais faire ressentir alors merci !

      A très vite <3

      Supprimer
  5. Je suis allée quelques fois à Gerardmer, j'aime bien l'ambiance (même si j'avais trouvé la dernière fois que ce n'était plus "comme avant")... Un coin plein de souvenirs pour moi ! Merci de les avoir ravivés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui comment ça comme avant ? C'est vrai que j'y allais quand j'étais petite c'est vraiment apaisant. Je suis ravie de t'avoir ravivée des souvenirs, merci à toi d'être passée par ici :)

      Supprimer
  6. Les photos sont trop jolies ! Elles donnent vraiment envie d'un petit moment cocooning :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii beaucoup c'est très encourageant ! Haha oui une invitation au voyage : luxe, calme et volupté...

      Supprimer
  7. Tu nous transportes très bien dans ton doux univers de l'hiver, j'adore :D

    Bisous

    Dexy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dexy ! C'était une super semaine, je suis ravie de t'avoir retranscrit cet univers ! :)

      A très vite,

      Supprimer