5 décembre 2015

[DISNEYLAND] La féérie de Noël et ses secrets

Disneyland pendant les fêtes c'est magique.. Venez vous échapper le temps d'un instant au pays des merveilles avec Monsieur Walt Disney et découvrir 10 secrets du parc.



Depuis sa création en 1992, Disneyland ne cesse de nous faire rêver.. Je m'y suis rendue avec ma sœur au début du mois comme vous avez pu le lire dans ma critique sur le restaurant Remy de Ratatouille.
Aujourd'hui je reviens pour vous partager des moments magiques ponctués de petites anecdotes sur Disneyland. Pas mal de ces petits secrets ont été contés par un Imagineer de Rose Carpet. Qu'est ce qu'un imagineer ? C'est un mot anglais créé par Walt Disney lui même en 1952 il signifie ingénieur de l'imagination.

Zoom sur ce personnage emblématique qu'est Monsieur Walt Disney :
Né en 1901 à Chicago dans une famille modeste, Walt Disney a toujours aspiré à devenir réalisateur mais Hollywood ne voulait pas de lui. Déterminé, il commença par créer sa petite société de fiction animés. Puis il prêta sa voix à son premier icone : Mickey mouse.
14 des 17 longs métrages réalisés par les studios Disney trouvèrent leur source dans les bibliothèques Européenne : Blanche neige aux frères Grimm, Alice au pays des merveilles à l'anglais Lewis Carroll, Bambi à Felix Salten dont le livre fût interdit en Allemagne nazie considéré comme une allégorie sur les juifs en Europe..
Il s'inspira également de film d'épouvantes. Qui n'a jamais été traumatisé par la sorcière de blanche neige ? Walt Disney demanda a Lucille La Verne de prêter sa voix à la Reine et la sorcière de blanche, sauf que pour réaliser la voix de la sorcière, elle enleva son dentier, prix de stupeur Joe Grant, dessinateur, s'exclama "c'est elle !" la sorcière est née.
En 1940 Salvador Dali écrit que vivent a Hollywood 3 grands surréalistes : les Marx brothers, Cecil B. De Mile (réalisateur des Dix commandements) et Walt Disney.

All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them - Walt Disney


Pourquoi j'aime tant Disney ?
Pour la musique :
Ayant reçu une formation de musique pendant une dizaine d'années c'est un régal de reconnaître les grands classiques dans Fantasia. La mélodie de Rhapsody in blue de Gershwin, l'apprenti sorcier de Paul Dukas, Toccata and Fugue de BachUne nuit sur le mont chauve de Mussorgsky ... C'est une symphonie de couleur !
Pour le message :
Walt Disney n'a aucune gêne à mélanger la peinture savante allemande avec les illustrations pour enfant, à mêler Shakespeare avec du Vaudeville, cette symbiose me fascine. Ses films forment une invitation au voyage, à l'ouverture d'esprit. Il réussi à créé un monde où l'homme finit par vivre en harmonie avec son environnement malgré les épreuves: c'est un message d'espoir.

Il présente son parc de la sorte : "comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme franchir la porte d'un autre monde..".Alors franchissons cette porte en découvrant 10 secrets de Disneyland Paris :


1) Des centaines de têtes de Mickey sont cachées dans les décors du parc


2) Il existe un vrai coiffeur dans le Parc "Dapper Dan" un barber shop, mais attention il faut prendre rendez-vous un mois à l'avance.


3) Les odeurs du parc sont contrôlées en fonction des univers (dans pirate des caraïbes une odeur d'eau salé, dans la maison hanté une odeur de terre...)


4) Une bague est incrustée dans la file du Phantom Manor (INTOX : Vous pouvez toujours chercher à Disneyland Paris mais c'est aux Etats-Unis qu'il faut chercher...)


5) Le revêtement de sol de l'allée de Main Street à été conçu pour embellir vos photos


6) De même pour le château, il est orienté de façon à ne jamais être à contre-jour. Les couleurs du bâtiment ont également été étudiées de près : rose et bleu car le ciel de Paris est souvent gris cela créé donc un contraste.


7) Les jardins et buissons du parc sont parfaitement entretenus sauf celui du Manoir hanté.


8) Il y a un vrai Dentiste avec sur la devanture un tableau avec les créateurs des 5 lands et comme devise "notre business c'est de vous faire sourire"


9) Les Arcades ne sont pas américaines mais sont faites à partir des passages couverts Parisiens


10) La tour de la terreur cache un détail tiré par les cheveux. Dans la salle des machine, vous pouvez remarquer un cercle dessiné à la craie sur le mur, mettez-vous de côté et sortez votre flash vous découvrirez un signe digne de la quatrième dimension...

Je vous laisse avec les photos du parc aux décorations de Noël..

 
 
 

 
  
 

 

Et vous, quel est votre Disney préféré ? Et votre land ?

14 commentaires :

  1. Ce moment noel à Disney me met tout en joie ! Merci pour tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! Toutes ces illminations dans les rues de Paris je suis comme une enfant !

      Bisous Sarah :)

      Supprimer
  2. Faudra que je regarde le signe dans la salle des machine! =D
    Tes photos sont superbes! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ouii c'est un détail mais quand on prend le temps on remarque tous ces petites choses qui rendent Disney magique !

      Merci beaucoup Clémence ! Des bisous <3

      Supprimer
  3. Je n'avais pas encore vu ce joli article, il me donne envie de rêver, Disney me manque tant ... Notre pays des rêves <3
    Pleins de bisous ma belle
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot ! Oui toi qui es une grande fan de disney ça doit être d'autant plus difficile mais même pour moi qui habite proche du Parc je n'y vais que rarement ce qui le rend d'autant plus magique c'est vraiment le pays des merveilles!

      Des bisous <3

      Supprimer
  4. J'adore cet article. J'aimerais tellement y retourner pendant la période des fêtes de fin d'année.
    Je trouve que c'est le meilleur moment de l'année à Disneyland. :)
    J'adore. Merci pour ces petites anecdotes.

    Des bisous.
    Margot.
    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii pendant les fêtes c'est vraiment féérique! Et pendant Halloween aussi j'aimerais y aller à cette période ! Merci pour ton petit mot j'espère que tu remarqueras ces anecdotes à ta prochaine visite ^^

      Des bisous

      Supprimer
  5. Très bel article sur Disneyland Paris, j'adore ce parc, surtout pendant les fêtes de Noël ! Cela rajoute encore à la magie des lieux.. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii surtout pendant les fêtes avec toute ces décorations et les animations il y a même de la fausse neige !! Merci pour tes petits messages ça me fait extrêmement plaisir <3

      Supprimer
  6. La magie de noel chez Disney les années passent mais elle ne prends pas une ride :)
    Ravie d'avoir découvert ton blog , belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, chaque année c'est la même chose mais on ne s'en lasse pas ! Je suis ravie qu'il te plaise j'aime beaucoup le tien aussi!
      Bonnes fêtes :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui comme on dit "il y a Noël, et il y a Noël à Disney" !

      Supprimer