27 novembre 2015

L'instant couleur: un camaïeu de bleu marine

Le Bleu marine c'est mon noir à moi. Bleu dur sur le daim, intense sur la soie, chaleureux sur la laine, mystérieux sur la dentelle il est déclinable à l'infini! C'est une couleur qui apaise, fait rêver, voyager, me replonge dans mes souvenirs d'enfance...Venez découvrir ma Navy blue Inspiration...


Comme chaque dernier vendredi du mois, nous nous retrouvons pour discuter de l'instant couleur. Et aujourd'hui c'est ma couleur préférée qui est à l'honneur : le bleu marine ! Je vous invite à prendre le large avec moi le temps d'un instant.

Ce bleu fait rêver, apaise, invite au voyage, à la flânerie, à la poésie.. Ma penderie en est remplie car le bleu marine c'est mon noir à moi. Comme le dit Stéphane Bern couramment vêtu d'un costume bleu marine le bleu marine c'est la couleur des Dandy. C'est d'ailleurs la couleur que je privilégie pour les entretiens des escarpins au blazer telle une working girl.
Le bleu marine dévoile ses teintes en fonction des matières : bleu dur sur le daim, intense sur la soie, chaleureux sur la laine, mystérieux sur la dentelle il est déclinable à l'infini! Contrairement au noir le bleu marine n'a pas cet aspect vieilli lorsqu'il est délavé, le bleu marine est élégant.

Ce camaïeu de bleu me replonge dans mes souvenirs d'enfance, en maternelle. Depuis toute petite ma couleur préférée a toujours été le bleu, alors quand la maîtresse annonce que c'est la semaine du bleu je me réjouie ! Elle déploie de longs draps bleus qui ornent la salle de classe. Chaque élève devait apporter un objet de couleur bleu, je me souviens avoir amenée une tasse et une ribambelle de billes chinoises bleues translucides. La journée était jalonnée d'activités manuelles en rapport avec cette couleur. La peinture était mon activité préférée, découvrir les éclats et tous les pigments que pouvait contenir une couleur me donnait envie d'expérimenter d'avantage. J'ai d'ailleurs continué à peindre étant plus grande, je m'amusais à reproduire les toiles de Van Gogh, La nuit étoilée en mêlant le bleu et le jaune, un jaune criard, un jaune qui rend fou..

Je trouve que le bleu marine se marie bien avec le gris et l'argenté pour apporter ce côté festif et illuminer une tenue. J'enfile mon pull marinière en cachemire bleu marine parfait avec cette vague de froid qui arrive. Ce que j'aime sur ce pull marinière ce sont les boutons dorées estampillés "Massimo Dutti" cette marque a toujours le souci du détail. Je l'agrémente avec un collier en maille argenté/bleu marine Stradivarius, mes compensées en daim ultra confortables ainsi que mon slim préféré gris foncé. Et pour donner un peu d'éclat avec les fêtes de fin d'années qui arrivent à grand pas j'ai sorti mon sac argenté, mon masque vénitien et une touche de vernis silver!

C'est un article qui change un peu de la catégorie mode, qui dérive vers le lifestyle car je vous montre très peu de photos de moi, de tenue portée. J'ai pris plaisir à prendre en photos mes objets en essayant de mettre en valeur le bleu marine d'une manière artistique.. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous préférez la rubrique mode classique. Je vous laisse avec ce Navy blue Inspiration...

  

 Pull: Massimo Dutti - Pantalon:Mim -Chaussures: Galeries Lafayette - Collier:Stradivarius

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle couleur, un nouveau voyage, un nouveau look...
(Vous pouvez suivre nos aventures sur facebook)

Et parce que ce moment se partage, retrouvez l'instant couleur des copines :

18 commentaires :

  1. Ah bah oui quand même ;) je comprends mieux quand tu me parlais de passion pour le bleu !! Il y en a tellement. C'est super en tout cas, ça me donne de vraies idées tout ca ! Vive le bleu marine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii je t'avais dit que j'adorais le bleu marine !! C'est vraiment ma couleur préférée en vêtement vive le bleu marine !
      Merci beaucoup Sarah pour tous tes petits mots au quotidien c'est très encourageant <3

      Supprimer
  2. Un bien joli camaïeu de bleu, cette couleur est l'une de mes préférées, une que j'adore porter, alors quel plaisir de la voir dans tus vos articles pour l'instant couleur de ce mois ;)
    Des Bisous Bisous ma jolie
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie pour tes petits mots ! J'ai remarqué que c'était une couleur que tu aimais aussi avec le rose! Oui c'est un régal :D

      Pleins de bisous ma belle et à bientôt :)

      Supprimer
  3. jolie plume pour rédiger cet article ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ce compliment ça me fait extrêmement plaisir car je me suis appliquée pour l'écriture c'est tout moi ça quand il y a un sujet qui me passionne je me relis davantage, en tout cas merci ! :D

      Supprimer
  4. Wahouuu, bon choix de couleur ! Un panel de bleu réussi. Tu as bon goût, un sens inné des belle choses.
    Mention spéciale pour les bottes et le pull ;). Une jolie association de vêtement et tes photos sont trés belles. Des Gros Bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce mot c'est très encourageant :) Le pull et les bottes m'ont été offertes par quelqu'un qui a beaucoup de goût.. je pense savoir qui se cache derrière ce message !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ouiii je les adore elles sont si confortables en plus !!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai qu'il y a beaucoup de bleu...

      Supprimer
  7. Jolie couleur même si en ce moment je serais plus dans le bleu électric !
    Bonne semaine ma belle!


    http://dearvogue.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouii le bleu eclectrique ça pète une petite robe pour les fête pourrait être sympa !

      Bisouus ma belle !

      Supprimer
  8. Très belle palette de bleu, c'est une couleur que j'aime beaucoup également mais que je laisse facilement de côté pour du noir justement, que j'adore particulièrement ^^
    Ton pull marinière est superbe, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben justement moi c'est tout le contraire ! Merci beaucoup enfait je l'avoue c'est celui de ma mère il est tout chaud en plus !
      Bisous :)

      Supprimer
  9. J'adore le vernis et le pull noir !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Il est bleu marine à rayure mais c'est vrai qu'on dirait du noir !

      Supprimer